Bonjour les amis de Touche Pas à Ma Forêt - Pyrénées !

Le collectif Touche Pas à Ma Forêt – Pyrénées a organisé, le week-end des 20 et 21 mars, des actions de mobilisation contre le projet d’installation de la méga-scierie Florian au pied des Pyrénées et pour une gestion plus respectueuse des écosystèmes forestiers et de la filière bois locale… 

 

La vieille forêt de Tilhouse est un exemple vivant des très gros bois et bois morts qui devraient se retrouver dans toutes les forêts. Dans cette forêt, aux portes des Baronnies, plus de 450 personnes étaient présentes pour participer à des ateliers de découverte de la forêt et de l’impact de ce projet écocide. Étaient présents quelques élus locaux des Hautes-Pyrénées et un conseiller régional. La journée a débuté en musique avec la batucada « Samba Répercussions » et un discours des porte-paroles du collectif.

En Haute-Garonne, 90 participants se sont retrouvés à Saint-Gaudens et dans la forêt communale de Valentine.

Dans les Pyrénées Atlantiques, 40 marcheurs ont pris part à une randonnée naturaliste dans la forêt du Bager.

Merci à tous pour votre soutien !

D’autres dates à venir…

Conférence avec Les arbres aux citoyens, le dimanche 11 avril à 14h30

“Comment garder des forêts vivantes et accueillantes pour la biodiversité, en répondant aux besoins matériels de nos sociétés ?”

3 spécialistes des forêts interviendront et répondront à vos questions :
Francis Hallé avec l’importance des forêts en libre évolution, Gaspard D’Allens à propos des menaces actuelles sur la forêt, les enjeux politiques et les résistances, et enfin, Gaëtan Du Bus de Warnaffe sur quelle gestion forestière favoriser à l’heure du changement climatique et de la «transition», et comment ?

Toutes les infos sont ici.

 

Les 29 et 30 mai, la fête de la forêt pyrénéenne

Retenez les dates, nous organisons un week-end… 

Plus d’informations à venir très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code